Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

L’association Eine Neue Deutsche Architektur pour le réveille des souvenirs allemands au Togo
Publié le mercredi 4 septembre 2013  |  Afreepress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association Eine Neue Deutsche Architektur in Togo (ENDAT e.v), entendez nouvelle architecture allemande au Togo, lancé en mars 2012 au Togo dont la mission est d’amener les Togolais de l’extérieur et de l’intérieur à plus de patriotisme, est désormais de plain-pied dans sa mission.

L’annonce a été faite mardi à Lomé au cours d’une conférence de presse organisée par les responsables de cette association. Pour son président fondateur, Kossi Amoua-Gassmann, ENDAT E.V. se donne pour objectifs de restaurer des vestiges allemands à savoir l’ex palais des Hôtes de marque, les stations administratives de Misahohe et de Kamina afin de les mettre à la disposition des touristes.

L’association veut également créer des villes artificielles au Togo, en grandissant les villages déjà existants ou en créant des villages artificiels qui deviendraient des villes avec le savoir-faire allemand.

À l’agenda de cette association, il y a également la formation des journalistes, la construction d’écoles, d’hôpitaux, de sentiers et de ponts dans les zones enclavées ou difficiles d’accès.

Dans la droite ligne de ses activités, l’association compte organiser en 2014 le centenaire de la 1re guerre mondiale au Togo.

« Ce sera une occasion pour le gouvernement allemand de visiter le Togo dont les jeunes bénéficieront de plusieurs emplois dans beaucoup de domaines ».

Eine Neue Deutsche Architektur in Togo est une association qui existe depuis 2011 en Allemagne.

Telli K.

 Commentaires