Togo - Le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) organise le 17 mai 2014 une manifestation « pacifique » à Lomé pour faire pression sur le pouvoir afin que les réformes politiques soient faites et les élections locales, organisées dans le courant de ce premier semestre de l’année 2014, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Prévue pour partir des feux tricolores de Lomégan, cette marche va chuter au lycée 2 février d’Agbalépédogan, où un « grand » meeting sera tenu aussi bien par les responsables du FRAC que par le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sur sa tournée à l’intérieur du pays.
Mardi dernier, les délégations de l’ANC et de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), deux (2) partis membres du FRAC, ont rencontré le premier ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Au sortir de cette rencontre, le premier vice-président de l’ANC, Patrick Lawson, a laissé entendre que l’ANC participera bel et bien à la concertation entre les partis politiques parlementaires du jeudi 15 mai prochain.
Prévue par le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre de discussions pour les réformes politiques, cette manifestation « pacifique » a été empêchée le 26 avril 2014 et reportée le 10 mai dernier.