Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le PPAAO fait une pause et réexamine ses stratégies à Lomé
Publié le mercredi 14 mai 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après Ouagadougou au Burkina Faso, la rencontre annuelle du comité régional de pilotage du Programme de Productivité Agricole de l’Afrique de l’Ouest (PPAAO), cadre d’examen des stratégies à mettre en œuvre pour le bon fonctionnement du programme, se poursuit à Lomé, a appris l’Agence Afreepress.

La rencontre de Lomé permettra non seulement d’évaluer les avancées « significatives » obtenues dans la mise en œuvre des recommandations pour la bonne exécution du programme, mais aussi de voir les défis à relever pour que des actions « plus pertinentes » soient posées pour atteindre les objectifs assignés au programme.
« Nous allons voir la mise en œuvre des différents programmes conformément aux recommandations de la dernière réunion et voir si nous avons fait des avancées significatives sur les recommandations en termes de vulgarisation de la technologie, et nous allons discuter des contraintes et difficultés dans la mise en œuvre de ce programme », a souligné le directeur de l’agriculture de la CEDEAO Alain Sy Traoré.

Pour ce dernier, plusieurs défis restent à relever notamment trouver les moyens pour augmenter le nombre de bénéficiaires et le nombre de public cible du programme afin d’améliorer l’efficacité de la mise en œuvre du programme.
A l’ouverture des travaux, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi, a salué la tenue de cette rencontre à Lomé, dans la mesure où « le Togo accorde une importance particulière à la réussite de ce projet dont les résultats permettront non seulement de renforcer le système de recherche et de diffusion technologique, mais aussi et surtout le développement de la filière semencière ».
« S’il est vrai que des résultats encourageants ont été réalisés dans notre espace, il n’en demeure pas moins vrai que plusieurs défis restent à relever pour faire de nos différents programmes de vrais leviers de promotion et de productivité agricole », a-t-il rappelé.

L’adhésion de la Mauritanie et du Cap Vert au Programme de Productivité Agricole de l’Afrique de l’Ouest (PPAAO) a été annoncée à cette réunion. La Guinée Bissau reste ainsi le seul pays de l’Afrique de l’ouest à ne pas intégrer le programme à ce jour.

Gaël N.

 Commentaires