Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Agression sur un journaliste : Le CONAPP condamne avec "véhémence cet acte intolérable" et exprime toute sa "sympathie" au confrère agressé
Publié le jeudi 15 mai 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Jean Paul Agboh Ahouélété (centre), nouveau patron du bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a condamné ce mercredi avec "véhémence" l’agression dont a été victime Blaise Ayégnon, Directeur de Publication de l’hebdomadaire "Œil d’Afrique" et lui a exprimé toute sa "sympathie".

Le journaliste a été agressé à son domicile par des individus faisant partie d’un réseau de trafiquants de drogue sur lequel il mènerait des investigations.

Ils se sont rendus à son domicile pour s’en prendre à lui ainsi qu’à sa famille, entraînant des blessures qui ont nécessité une hospitalisation, souligne le CONAPP dans un communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Le CONAPP "condamne avec véhémence cet acte intolérable qui porte une atteinte grave à la liberté de presse" et invite le autorités policières "à diligenter sans délai une enquête pour faire toute la lumière sur cette agression, afin que ses auteurs subissent la rigueur de la loi".

Ces patrons de presse expriment toute leur sympathie au confrère agressé, ainsi qu’à sa à famille, et les assure de leur "solidarité".

Le CONAPP appelle tous les journalistes à "davantage de vigilance" dans l’exercice de la profession et les invite "à respecter le protocole de sécurité lorsqu’ils travaillent sur des sujets dits sensibles".

L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a aussi condamné cette agression et demandé aux autorités en charge de la sécurité de "poursuivre les investigations pour que l’auteur de cette agression soit identifié et punit conformément à la loi". FIN

Ambroisine MEMEDE

 Commentaires