Togo - Les clubs de la division d’élite du Togo étaient sur le terrain ce mercredi pour les matches comptant pour la 3ème journée du championnat national de cette division. Pour cette journée, 13 buts ont été inscrits en six rencontres.
On note au passage le statu quo au sommet vue que le trio de tête n’a pu faire mieux que des matches nuls. Il faut retenir au passage la révolte de l’AS Douanes à domicile face à Gomido (5-1), de Maranatha et de l’AS Togo Port en déplacement, respectivement chez Dyto et Gbikinti.
Bonne note également pour ASKO de Kara qui réussit à nouveau le service offert la journée précédente soit une victoire de deux buts à zéro.
Parlant de déception en ce début de saison, c’est bien à mettre à l’actif de Dyto. Le club militaire a enregistré sa troisième défaite de rang. Il est sans contestation la lanterne rouge dans la mesure où toutes les équipes de l’élite ont pu au moins engranger un petit point. Ce qui n’est pas le cas de ce club souvent habitué à jouer les premiers rôles.
Résultats de la 3ème journée
Dyto-Maranatha 1-3
ASKO-Agaza 2-0
AS Douanes-Gomido 5-1
Anges-Sémassi 0-0
Unisport-Foadan 0-0
Gbikinti-AS Togo Port 0-1
Classement provisoire
1) Anges 7 pts (+2)
2) Sémassi 7 pts (+2)
3) Foadan 7 pts (+2)
4) AS Douanes 6 pts (+4)
5) ASKO 6 pts (+3)
6) Maranatha 3 pts (+1), un match en moins
7) Agaza 3 pts (+1)
8) Gbikinti 3 pts (+0), un match en moins
9) AS Togo Port 3 pts (-1)
10) Gomido 3 pts (-5)
11) Unisport 1 pt (-4)
12) Dyto 0 pt (-5)