Les femmes togolaises disent « NON » à l’enlèvement des jeunes filles au Nigéria "Une marche de protestation et de soutien prévue ce jeudi à Lomé"
Estimant que les jeunes nigériennes sont en danger, la synergie invite toute la population a participé à la grande marche de protestation qu’elle organise demain contre « l’enlèvement, la séquestration et la menace de vente comme du bétail de plus de 223 filles nigérianes à Chibok au NIGERIA par la secte islamique Boko Haram ».
« Population togolaise, femmes, hommes résidant au Togo, vous êtes invités à participer massivement le Jeudi 15 mai 2014 à 15h30 à la grande marche de protestation contre l’enlèvement, la séquestration et la menace de vente comme du bétail de plus de 200 filles nigérianes à Chibok au NIGERIA par la secte islamique Boko Haram » invite le communiqué.
« Participer à la marche en portant des habits, des chapeaux, des écharpes, des brassards de couleur rouge », précise le communiqué.
La marche débutera à 15h 30 Hôtel Eda Oba et à la Garage Central pour prendre fin devant Ambassade du Nigéria au Togo, où une déclaration sera lue.
Le Nigeria s’est déclaré mardi soir prêt à dialoguer avec Boko Haram pour assurer la libération des 223 lycéennes captives du groupe islamiste tout en voulant proroger l’état d’urgence dans le nord-est, surveillé par des avions américains (Etats de Borno, Adamawa et Yobé).
La lutte contre Boko Haram fera l’objet d’une réunion samedi à l’Elysée à Paris, en présence du président nigérian et des quatre chefs d’Etats qui partagent une frontière avec le Nigéria, c’est à dire le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Bénin.