Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Education

Le plan de formation triennal du Ministère de l’Agriculture au centre d’une rencontre à Lomé
Publié le mercredi 4 septembre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche tient depuis le 3 août dernier un atelier consacré à la validation du plan de formation triennal dans le cadre de la préparation de son personnel à la prise en charge de l’approche sectorielle. Cette rencontre qui bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) va permettre aux participants d’examiner et amender le plan en vue de son adoption en tant qu’outil de référence pour la gestion de la formation continue.

Le document est destiné également à jouer le rôle d’outil de mobilisation de financement additionnel aux ressources financières du Projet d’Appui au Secteur agricole (PASA), a confié à la presse Michel YAMEOGO, consultant administrateur du cabinet d’expertise pour l’Afrique.

De son côté, le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche Lamboni MINDI, a mis l’accent sur les résultats obtenus jusqu’ici par les projets du PNIASA qui, selon lui, sont « très encourageant ».

Le PNIASA, qui est un programme que finance la Banque mondiale entre dans le cadre de soutien de l’agriculture togolaise.


Telli K.

 Commentaires