Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Société : Deux présumés voleurs opérant dans des églises et aires de stationnement, démasqués par la police
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  Savoir News




 Vos outils




Deux présumés voleurs opérant dans des églises catholiques et les aires de stationnement de voitures ont été arrêtés par la police et présentés à la presse. Mensah Agbana apprenti dessinateur et Koffi Amedin soudeur tous deux de nationalité togolaise ont été arrêtés le 31août dernier, grâce à la vigilance de la population.

Mensah Agbana, profite du temps de concentration des fidèles en pleine messe pour "opérer". Il a encore réussi son coup sur la paroisse d’Adidogomè, mais il sera rattrapé, après son acte : "Je suis allé prier dans cette l’église. Il y a une femme qui priait également. Elle a laissé son portefeuille sur le banc et moi je l’ai pris", a déclaré devant des caméras de la Télévision nationale (TVT) Mensah Agbana.

Koffi Amedin, quant à lui, profite de la négligence des propriétaires de voiture dans la zone de GTA, pour mener son opération. Il guète ceux qui ne ferment pas bien leurs portières.

"J’ai vu une voiture garée dont la portière n’est pas bien fermée. A l’intérieur, il y avait un sac. Je l’ai pris et je suis parti. Six jours après, les policiers sont venus m’attraper à la maison", a-t-il confié.

Des perquisitions effectuées au domicile des deux présumés voleurs ont permis à la police de saisir : des cartes d’identité appartenant aux femmes, des clés USB, un ordinateur, des portables, des passeports, des cartes d’électeur, des cartes de crédit et de visa, des clés de coffre-fort et bien d’autres objets volés. FIN

Ambroisine MEMEDE

 Commentaires