Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Les réformes de la réglementation des marchés publics au centre d’un atelier à Lomé
Publié le vendredi 6 septembre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- Les membres du Comité national de pilotage du cadre intégré renforcé (CNPCIR), le personnel du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé et le secrétariat de Mise en oeuvre du cadre intégré renforcé (SMOCIR) prennent part les 5 et 6 septembre à Lomé, à un atelier de formation sur les procédures nationales d'acquisition de biens et services publics.

Cette dynamique de la mise en oeuvre des réformes de la réglementation régissant les conditions de passation des marchés publics est à l'actif du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé et entend informer les participants sur les nouvelles procédures d'acquisition des biens et services publics.

Il sera question aussi de les imprégner de ce nouveau cadre règlementaire afin qu'ils s'approprient son contenu et d'être efficaces dans la gestion des dossiers de passation ou de contrôle des marchés. A cet effet, ils débattre des modules relatifs aux types de procédure dans les marchés publics, des dossiers types de passation des marchés publics du Togo, des procédures d'évaluation des soumissions et la gestion de l'exécution des marchés publics.

Le directeur de cabinet du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Ouro-Sama Mohamed Sad a affirmé que cette formation permettra au pays de parvenir à des principes de bonne gouvernance dans ce secteur, à un environnement propice à l' investissement et à la création d'emploi.

 Commentaires