Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Brigitte Adjamgbo Johnson, SG CDPA : « Ce n’est pas à Arc-En-Ciel que nous allons fermer la porte à une action unitaire de l’opposition pour rendre l’alternance possible en 2015 »
Publié le vendredi 6 septembre 2013  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Brigitte Adjamagbo Johnson, Présidente et Coordinatrice Générale de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Se prononçant mercredi au cours de la conférence de presse animée par la Coalition Arc-En-Ciel, sur le jeu de ping-pong entre les regroupements de partis et des partis politiques de l’opposition togolaise au lendemain des dernières législatives, la Secrétaire générale de la CDPA, parti membre de cette Coalition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, a regretté une telle situation, où les uns et les autres s’accusent mutuellement.
« L’opposition n’a pas pu après ces élections législatives dégager une majorité forte en sa faveur qui puisse baliser la voie à l’alternance en 2015. Nous n’avons pas pu aller à ces élections ensemble. Bien au contraire, au lendemain de ces élections, l’opposition a donné l’image d’une opposition divisée, qui se chamaille. C’est surréaliste. L’adversaire commun que nous avons observe et cherche à exploiter tout cela », a indiqué la candidate malheureuse aux dernières législatives et à la présidentielle de 2010. Toutefois, elle se dit convaincue le colmatage des brêches avant la présidentielle de 2015 est encore possible. « Nous à Arc-En-Ciel, ce que nous pouvons dire, c’est que cette vision que nous avons, pour laquelle vous semblez nous donner raison, elle fait partie de notre identité. Ce n’est pas à Arc-En-Ciel que nous allons fermer la porte à une action unitaire de l’opposition pour rendre l’alternance possible en 2015 ».

Elle a également annoncé qu’ils sont en train de réfléchir à ce qu’il faut faire. Comme pour convier les uns et les autres à la patience, Mme Adjamagbo-Johnson a confié : « Nous prendrons nos responsabilités pour que 2015 se déroule dans les meilleures conditions. Et ce n’est pas trahir un secret que de vous dire que l’après qui vient sera déterminant parce que justement ça fait partie des questions dont nous voulons discuter en Séminaire d’Arc-En-Ciel. Et nous prendrons nos responsabilités ».

C’est donc par ces mots qu’elle a lancé l’idée d’un séminaire que la Coalition Arc-En-Ciel compte organiser dans les jours à venir.

M.G, Lomé

 Commentaires