Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Abass Bonfoh a passé son témoin à son successeur Dama Dramani
Publié le vendredi 6 septembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
Abass Bonfoh, ancien président de l`assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« J’ai confiance en lui, c’est un chic type... »
Les choses sont allées si vite ce matin au parlement 04 jours après l’élection du président du bureau de la 5è législature au Togo.


En effet, l’ancien maisonné de l’Assemblée Nationale El Hadj Abass Bonfoh (Photo) vient de remettre définitivement les clés de son bureau au nouveau président Dama Dramani élu par la majorité des députés du parti Union pour la République (UNIR) le lundi 02 septembre dernier.

« Ce bureau regorge de talents d’expériences et inexprimables. Cela me permet de rêver à une Ve législature dédiée au développement du Togo avec en ligne de mire l’émergence. Un cap que s’est fixé le chef de l’Etat » a indiqué El Hadj Abass Bonfoh avant d’adresser une félicitation au nouveau patron « J’ai confiance en lui, c’est un chic type ».

« je promet de légiférer pour le renforcement de l’institution parlementaire, le développement du pays, le bien-être de la population et une meilleure visibilité du Parlement au Togo et à l’extérieur » a souligné Dama Dramani élu député de la circonscription électorale de Tchamba, dans la région centrale.

La séparation entre les deux hommes qui se connaissent depuis longtemps a été difficile.

Abass Bonfoh a occupé le perchoir depuis 2005 alors que Dama Dramani a passé plus de 20 ans au sein du parlement.

Rappelons que l’élection législative du 25 juillet dernier au Togo a été remportée par l’UNIR, qui a obtenu 62 sièges sur les 91 en jeu, contre 19 au Collectif ’Sauvons le Togo’ (CST), un regroupement de partis politiques de l’opposition, 06 pour la Coalition Arc-en-ciel, trois pour l’Union des forces de changement (UFC) et 01 pour ’Sursaut national’.

 Commentaires