Togo - À l’occasion de ses 40 ans d’existence, la télévision officielle du Togo, la TVT a organisé mercredi dans un hôtel de la place, une conférence-débat avec pour thème principal : « Télévision et services publics, enjeux et défis ».
Plusieurs sous-thèmes ont meublé cette rencontre à savoir : « la TVT au service des entreprises », « les enjeux économiques de la montée sur satellite », « la Télévision de demain programme et contenu », « la TVT et son rôle social », « La TVT face au nouveau visage numérique des médias »... Au cours de cette rencontre, il s’agissait de montrer l’importance de la télévision dans la vie des entreprises d’une part, et dans la vie de la société d’autre part.
La télévision fournit les informations sur le monde des affaires, l’environnement des affaires, la connaissance des marchés, les intermédiaires financiers des entreprises et la publicité.
Ce média joue aussi un rôle social dans la mesure où il intervient pour éclairer les citoyens sur des sujets d’actualité, des opinions.
Aujourd’hui la TVT est sur satellite il faudra donc les outils modernes, les ressources humaines qualifiées, les programmes alléchants et adaptés afin de satisfaire les attentes des publics, a plaidé son Directeur Kouessan Yovodevi au cours de cette rencontre qui a vu la présence du ministre de la Communication Djimon Oré, les membres de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et de nombreux journalistes.