Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Fin de session de droit à l’Assemblée nationale Jean Kissi :« Nous ne serons pas des députés bèbès »
Publié le vendredi 6 septembre 2013  |  L’Union


© Autre presse par DR
Jean Kissi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Notre Assemblée nationale ne sera pas une Assemblée mouton et nous ne serons pas des députés bèbès ». a indiqué mercredi en substance, Jean Kissi, député de Coalition Arc-en-ciel.

Et d’ajouter : « Je préfère ne pas être à l’Assemblée nationale que de me taire ».

Le nouveau député affirme que toutes les propositions faites par son parti lors de la session de droit à la nouvelle législature togolaise pour répondre aux préoccupations majeures des populations, ont été rejetées par les députés UNIR, qui disposent de la majorité absolue à l’hémicycle avec 62 sièges.

M.Kissi avance par ailleurs que le pouvoir a usé de ses manœuvres pour empêcher l’Arc-en-ciel à avoir un groupe parlementaire, à faire partir du bureau exécutif de l’Assemblée nationale.

Malgré ces difficultés de départ, souligne le député, « la Coalition Arc-en-ciel est déterminée à se battre à l’hémicycle pour porter les préoccupations des populations et faire en sorte que qu’elles trouvent des solutions adéquates ».

« Nous ne sommes pas découragés, au contraire nous allons continuer la bataille pour traduire dans les faits, les attentes des populations », a laissé entendre pour sa part Me Dodzi Apévon, député de la Coalition et président du Comité d’action pour le renouveau (Car).

Une position soutenue par sa collègue Brigitte Adjamagbo-Jonhson qui promet qu’ils prendront leurs responsabilités pour que les présidentielles de 2005 se déroulent dans de bonnes conditions.





 Commentaires