Quels sont les grands dossiers que l’UFC aura à défendre au cours de cette mandature ? Cette question a été posée à l’honorable Sambiani Jimongou de l’Union des Forces de Changement (UFC). « Agir pour amener le gouvernement à trouver dans les meilleurs délais des mécanismes idoines de résorption » sera l’approche des trois députés Ufc à l’hémicycle, nous a dit notre interlocuteur.
Dr. Pierre Sambiani JIMONGOU et son UFC veulent mettre un accent particulier sur la promotion d’une nouvelle culture politique basée sur des actions pacifiques citoyennes et constructives.
« Avec trois sièges nous nous efforcerons d’être justes raisonnables et dignes, tel est le comportement qui nous guidera en toutes circonstances », a déclaré l’honorable.
Selon lui, le pays traverse depuis deux ans une crise sociale grave, il faudra agir pour amener le gouvernement à trouver dans les meilleurs délais des mécanismes idoines de résorption de ces situations, précisant que, d’autres échéances électorales étant en vue, le chantier des réformes constitutionnelles et institutionnelles doit être abordé dans un esprit citoyen.
Il invite l’Unir, gagnante des élections à une chose : « L’UNIR ne devrait pas profiter de son statut pour tailler des lois sur mesure au risque de réduire à néant tous les efforts consentis, suite à la signature de l’accord RPT/UFC, ces trois dernières années pour l’apaisement du climat politique », a souligné Dr Sambiani.