Le corps de l’ambassadeur du Togo au Gabon ne sera pas rapatrié de si tôt d’après des informations recueillies de source proche de la famille.
Une autopsie sera faite pour définir les causes réelles de la mort de Essohanam ADEWUI.
La famille de l’ambassadeur, sa femme revenue à Lomé pour l’enterrement de la sœur du diplomate, son unique fils qui étudie à Dakar et deux autres membres de la famille se sont rendus à Libreville pour suivre ce dossier « nous ne pouvons pas laisser passer facilement cette affaire et croire à ce qui est racontée. Seule une autopsie sur le corps de notre fils nous permettra de savoir la vérité sur sa mort, c’est pourquoi nous l’avons exigé » nous a confié un membre de la famille.
Les prélèvements sur le corps sont annoncés dans les prochains jours avant qu’il ne soit rapatrié pour l’enterrement dans son pays.
Les corps de Essohanam ADEWUI, 58 ans, ambassadeur du Togo au Gabon depuis 3 ans et d’une fille d’un magistrat gabonais ont été retrouvés dans sa voiture diplomatique dans la mer à Libreville dans la nuit du samedi à dimanche dernier.
La thèse accidentelle est évoquée par les gouvernements du Togo et du Gabon en attendant que les enquêtes menées par les autorités gabonaises aboutissent à des conclusions finales.
L’autopsie exigée par la famille pourrait également apporter des clarifications sur cette mort jugée jusqu’alors par l’opinion, mystérieuse.