Togo - Le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales a accédé à la demande d’Alberto Olympio en lui délivrant un récépissé pour l’installation de sa formation politique le « PT », entendez le Parti des Togolais, a appris l’Agence Afreepress de sources proches de ce nouveau parti.
Les représentants de cette formation politique au Togo se disent très « satisfaits » de la nouvelle et comptent travailler avec « force et détermination » pour l’encrage de leur parti sur l’échiquier politique togolais. «Nous allons redistribuer les cartes politiques et mettre tous les moyens pour offrir aux Togolais un bien-être quotidien et durable », confiait déjà à la presse, Nathanaël Olympio, un des responsables du nouveau parti.
Le 1er congrès du PT aura lieu au cours du mois de juin prochain, a appris l’Agence Afreepress de sources confidentielles.
Alberto Olympio est le fondateur et Président Directeur Général du groupe Axxend crée en novembre 2009, société dédiée à l’ingénierie informatique et aux télécommunications. Il est vice-président et co-fondateur de l’African Technology Forum. Le Groupe est actuellement présent dans 8 pays avec des clients dans plus de 15 pays en Afrique et employant plus de cent cinquante personnes.