Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo, le Ghana et le Nigéria co-organisent le 42ème Festival mondial du végétarisme en octobre prochain
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Afrique accueille le festival mondial du végétarisme, ceci, après l'Amérique en 2012, l'Asie en 2013. Organisée par l'Union International du Végétarisme, le festival mondial se veut un cadre de partages, d'échanges d'information et de sensibilisation sur le végétarisme : ses avantages surtout pour celui qui adopte le comportement végétarien.


Le végétarien est cette personne qui volontairement, a décidé de ne plus manger aucun animal qu'il soit terrestre ou marin alors que le végétalien, ne mange rien qui provienne de quelque animal que ce soit, y compris les produits et sous-produits que l'on en tire.


Au cours d'une conférence tenue jeudi à Lomé, le secrétaire général de l'Union végétarienne du Togo, M.Maarira-Koutoumna a confié aux médias le chronogramme de la tenue en Octobre prochain dudit festival.

Trois pays à savoir le Ghana, le Nigéria et le Togo sont retenus pour l'organisation mondiale de cette année 2014. Le choix du Togo trouve sa justification pour avoir organisé avec succès, la première édition du festival national du végétarien en 2012.


Et c'est la raison pour laquelle, le Togo est retenu pour
co-organiser avec le Ghana et le Nigéria ce 42e festival mondial du végétarisme. Le thème retenu est " Végétarisme, Santé, Environnement et la Non-Violence ". Environ 2000 personnes sont attendues à l'évènement.
Selon le chronogramme établi, le 42e festival mondial de végétarisme tient respectivement du 1er au 06 Octobre à Accra, du 07 au 08 octobre à Lomé et du 09 au 11 Octobre 2014 à Lagos au Nigéria.

Au Togo, c'est la Paroisse Universitaire en face du Collège Saint Joseph qui abritera le festival. Face à la presse jeudi sur le campus universitaire de Lomé (UL), le comité d'organisation a dévoilé à la presse les différentes activités qui vont meubler le festival.

Parmi les activités, on peut citer entre autres, une caravane qui va sillonner les principales artères de la ville de Lomé, des
conférences-débats, des distributions gratuites des plats végétariens, des expositions ventes des oeuvres végétariens.

Rappelons qu'au Togo, on compte plus d'une dizaine d'associations végétariennes.

 Commentaires