Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Total procède à un «total relooking»
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Station service Total de GTA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le « leader » dans la distribution des produits pétroliers Total » a procédé vendredi à Lomé à l’inauguration de la première station, celle de l’Aéroport, à l’image du projet « Total Amélioration Image Réseau » (T-air), en présence du ministre des Travaux Publics et des Transports, Ninsao Gnofam, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Selon les responsables de cette société, trois raisons militent pour la mise en œuvre de ce projet qui, à terme, permettra un « total relooking » aux 76 stations d’essence au Togo mais aussi de respecter l’environnement.
Il s’agit de corriger la «vieille image que le client a », de minimiser l’impact environnemental à travers nos prestations et enfin par souci d’harmonisation d’image.

Pour le ministre, représentant sa collègue du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, « il y a longtemps qu’on, ne va plus à Total par hasard ». Selon lui, le gouvernement est «prêt» à accompagner la société, aussi bien dans son projet de transformation que dans ses projets de société.

Pour le directeur général de Total-Togo, Abel Koné Nandiolo, ce nouveau déploiement va couvrir l’ensemble des stations existantes sur l’ensemble du territoire national et s’étendra sur les 3 prochaines années. « Au-delà d’être un simple changement de couleur, T-air est un programme de transformation qui a pour objectif l’amélioration de l’image du réseau Total», a-t-il souligné.

A travers le projet T-air, les stations Total ne seront plus perceptibles sous trois couleurs, notamment BP, Elf et Mobil. Cette transformation prend en compte le confort et le bien-être des clients, le respect de l’environnement et l’utilisation rationnelle des ressources énergétiques mise en œuvre pour l’exploitation des points de vente.

Une visite des lieux a permis de noter plusieurs changement dans le nouveau « look » de Total, à savoir des poubelles certifiées, un espace boutique comportant un lieu de repos pour les clients, un lieu de lavage, un espace de communication, des équipements et des cuves prouvés par les standards internationaux et certifiés pour protéger contre l’environnement.

Le coût de l’investissement, selon les premiers responsables de ce groupe mondialement connu, est de 900 millions de francs CFA.

Telli K.

 Commentaires