Les relations entre Emmanuel Adébayor et son ancien coach Roberto Mancini n’ont jamais été bonnes. En témoigne les nombreux différends qui ont opposé l’attaquant togolais à l’actuel entraîneur de Galatasaray.
Adé est revenu sur cet épisode de sa carrière dans une longue interview publiée ce vendredi par le Daily Express en révélant quelques anecdotes savoureuses de sa relation avec Mancini. Il reparle notamment d’un échange qu’il y a eu entre lui et le technicien italien en 2010-2011, suite à l’arrivée au club de Mario Balotelli.
« En début de saison, Roberto Mancini m’a dit qu’il préférait faire jouer Balotelli car mes statistiques devant le but n’étaient pas assez bonnes. Je pense qu’il a dû me confondre avec un autre Adebayor. Je lui ai donc dit d’aller sur Google et de chercher le nombre de buts que j’avais mis en Premier League », révèle l’attaquant de Tottenham.
Adébayor en avait mis 60 à l’époque et en cinq saisons et avait même été deuxième meilleur buteur de la Premier League avec Arsenal avant d’atterrir à City. Mais cela n’a pas suffi à convaincre Mancini qui l’a envoyé en prêt au Real Madrid.