La marque LUFT a été officiellement présentée ce vendredi à Lomé par le directeur associé de LUFT marque, Christian Begressou, en vue de faire son entrée dans le sillage technologique en matière de création de terminaux, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Cette idée de la marque LUFT est de permettre à « quelqu’un qui est dans un village, au champ » de pouvoir avoir accès à la télévision sans avoir internet, de transférer les technologies occidentales vers l’Afrique, les mettre au service des Africains, les moderniser pour qu’ils puissent intégrer le continent africain et « pourquoi pas renvoyer ses nouvelles technologies qui ont été africanisées en Europe et aux Etats-Unis ».
Pour le directeur associé de LUFT marque, Christian Begressou, « la marque LUFT est une marque de tablettes, de téléphones, de modems et de produits technologiques qui seront construits par des partenaires en Asie et qui par contre seront montés au Togo avec une unité de montage et des développeurs d’applications qui vont développer des applications qui répondent aux problèmes quotidiens des Togolais et des africains ».
«Chaque produit a sa caractéristique et il y a huit (8) produits dans la gamme. Ce sont des produits de qualité, de grande qualité mais à des prix très accessibles à la classe moyenne, aux démunis. Ensuite les applications qui sont développées derrière ces téléphones, répondent réellement aux problématiques de santé, de l’éducation à d’accès au service public qui s’intègre réellement dans le quotidien des populations africaines », a-t-il ajouté.
La société LUFT est une association de quatre (4) groupes spécialisés dans les produits télécoms et intégral et dans la communication évènementiel.