Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Le président Faure Gnassingbé n’aura nul besoin de faire campagne pour gagner en 2015 », estime la majorité silencieuse
Publié le samedi 17 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
SEM Faure GNASSINGBE, Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les mouvements et associations constitutifs de la majorité silencieuse, face aux actions de l’opposition togolaise qui traduit selon eux leur fidélité à « une logique de défiance de l’autorité publique », estiment que le président Faure Gnassingbé a déjà gagné les prochaines élections présidentielles à cause des actions qu’il a menées pour le Togo.


Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi, les responsables de ce mouvement ont soutenu que « nul ne peut nier qu’en dépit des circonstances et des effets corrosifs de la mondialisation, le Togo qui revient de loin, est de nouveau sur les rails de la modernité et du développement grâce aux œuvres du président de la République ».

« C’est la preuve incontestable que le Président Faure Essozimna GNASSINGBE est l’objet de critiques injustifiées, de procès d’intention et de préjugés mesquins qui, se rapportant tous à son origine familiale, tendent vainement de le discréditer et de lui dénier son leadership éclairé, soutenu par des compétences et des qualités managériales avérées », ajoutent-ils.


Pour ces derniers, l’alternance politique que prône l’opposition togolaise reste soumise à la décision souveraine du peuple qui est « la seule à pouvoir décider du moment où elle estime avoir usé de ce droit constitutionnel ».

La majorité silencieuse estime par ailleurs que sur la question du cadre de dialogue pour la tenue des réformes, il faudrait que « l’Assemblée nationale retrouve toutes ses prérogatives et un fonctionnement normal en devenant le cadre de référence des débats relatifs aux réformes politiques ».

Conscients du caractère « sensible » de leurs déclarations, les mouvements et associations de la majorité silencieuse déclarent qu’ils sont « les mieux qualifiés » pour savoir ce qu’ils veulent, et que ces déclarations les engagent.

Gaël N

 Commentaires