Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

8ème congrès du SYNBANK : à la recherche de mobiles pour attirer les jeunes cadres vers la syndicalisation
Publié le samedi 17 mai 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L’UTB, l’une des banques togolaises qui a résisté au vent des fusions qui frappent plusieurs établissements financiers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Syndicat des employés de banques, cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK) se sont regroupés vendredi à Lomé pour leur 8ème congrès statutaire, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.


Placé sous le thème : « le Synbank face à la syndicalisation et au recrutement des jeunes cadres », ce congrès marque une pause en vue d’une évaluation du chemin parcouru et suscite une réflexion sur « comment faire pour attirer les jeunes cadres vers les activités syndicales ».

Selon les responsables de ce syndicat, tout porte à croire que les jeunes ne manifestent aucun intérêt vis-à-vis des mobiles de syndicalisme bien que « cette activité soit importante dans la défense des droits des travailleurs ».
« Le présent congrès est une occasion de faire le bilan de notre parcours jusqu’ici et trouver des solutions au désintéressement des cadres. C’est aussi le moment de sensibiliser les jeunes cadres, en les conviant à l’action syndicale qui est une lutte pour la cause de tous », a confié Adjé Koffi Guézo, secrétaire général sortant du Synbank.

Pour lui, le choix du thème est très significatif du moment où il interpelle qu’il « faudrait donner aux jeunes cadres, un certain nombre d’informations en amont pour qu’ils comprennent le rôle et l’intérêt du syndicat dans la défense des droits des travailleurs ».


Pendant deux jours, les congressistes plancheront sur les problèmes qui minent l’univers syndical, la problématique de recrutement des jeunes cadres dans le syndicalisme, la révision des textes régissant l’institution en vue de leur adaptation et le renouvellement des instances dirigeantes du syndicat.

La cérémonie de lancement de ce congrès s’est déroulée en présence du directeur du travail, représentant le ministre du travail et des lois sociales, des secrétaires généraux de syndicats et les représentants du comité des assureurs du Togo.

Mao R.

 Commentaires