Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Alerte ! Fonds National de la Finance Inclusive. Des escrocs tissent déjà leur toile
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Prosper Houenou, directeur général par intérim de Fonds national pour la finance inclusive (FNFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans certains quartiers de Lomé notamment, Novissi derrière le Collège Protestant, Casablanca et Cacaveli, des réseaux d’arnaqueurs organisés, déguisés en démarcheurs, souvent membres des Comités de Développement de Quartier (CDQ), demandent aux bonnes dames désireuses de s’inscrire dans le cadre de l’Accès des Pauvres au Service Financier de cotiser soit 1.000 FCFA ou 2.000 FCFA chacune avant de se faire inscrire sur la liste des bénéficiaires.


Au cours de la campagne médiatique organisée par les initiateurs dudit projet, avec à leur tête la ministre du Développement à la Base, nulle part, il n’a été demandé aux bénéficiaires d’apporter des fonds de garantie.

A Casablanca, les escrocs ont donné rendez-vous aux femmes le dimanche, 18 mai à 15 heures, dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique Eteh pour recueillir les 1.000F Cfa et les listes.

Il faut que les populations soient assez vigilantes pour ne pas tomber dans les pièges de ces arnaqueurs véreux animés par le souci du gain facile et qui sapent par leur gloutonnerie les efforts entrepris par le Gouvernement pour faire reculer la pauvreté.

Le gouvernement doit veiller à ce que ces réseaux de gens lugubres soient démantelés et mis hors d’état de nuire. Ils profitent de la naïveté des femmes pour leur extorquer des sous.

A titre de rappel, pour son premier produit, le FNFI n’alloue que la somme de 30.000 F cfa au maximum aux bénéficiaires.

K.A-W / F.S

 Commentaires