Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Remise de matériels agricoles aux producteurs des Savanes
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé à Dapaong pour offre du matériel agricole aux populations
Samedi 17 mai 2014. Dapaong. Le président Faure Gnassingbé offre du matériel agricole aux populations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République Faure Gnassingbé a procédé samedi à la remise de matériels agricoles aux producteurs de la Région des Savanes. Il a fait d’une pierre deux coups parce que le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour distinguer dix (10) personnalités du monde Agricole de la Région. La distinction honorifique est du titre « Officier de l’Ordre Mérite Agricole ».

Les producteurs et productrices agricoles de Dapaong ont reçu des matériels agricoles qui sont composés de 140 égreneuses de maïs, 9 décortiqueuses de riz et de 32 vastes de matériels agricoles.

Ces équipements agricoles modernes vont permettre de réduire la pénibilité du travail des femmes et des jeunes. C’est dans le cadre de la quête des objectifs du Projet d’Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT). Les avantages de ces matériels consistent à la réduction des pertes après les récoltes, à l’amélioration des revenus des paysans vulnérables et à la garantie de la sécurité alimentaire.

Pour le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pèche, le Col. Ouro-Koura Agadazi, la présence du Président à la cérémonie témoigne sa volonté de soutenir le monde rural et de son ferme engagement de modernité de secteur agricole Togolais. Il a précisé que les matériels remis viennent combler les attentes des producteurs exprimées à l’occasion du 2ème forum national du paysan Togolais (FNPT).

 Commentaires