Ifodjé d’Atakpamé a été tenu en échec par Kotoko de Lavié (1-1), lors de la première journée du championnat de football de 2ème division, disputée dimanche au stade municipal d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette rencontre très disputée entre deux clubs déterminés à empocher les trois points de la première journée, a démarré sans round d’observation. C’est Lavié qui cueille à froid les locaux à la 7è minute grâce à Etsonou Joseph qui a réussi à tromper le goal d’Ifodjé sur un coup de pied arrêté.
Piqué au vif par ce but inattendu, Ifodjé accélère son rythme de jeu et oblige Kotoko à commettre un penalty dans sa surface de réparation. Takalé Déla transforme le penalty et égalise pour son club, à la grande satisfaction de ses supporteurs venus nombreux au stade.
A la 62e mn, Anati Gadafi de Kotoko écope d’un carton rouge obligeante son club à terminer la rencontre à 10. Malgré la pression des locaux, la formation réussit à préserver ce nul jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Si l’entraîneur Tché Napo Gado de Lavié se dit satisfait de ce nul, son homologue d’Ifodjé, Doté Frank reste sur sa fin et espère mieux faire à la 2ème journée.