Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers la première revue annuelle de la SCAPE : Les rapports bilan de mise en œuvre par axe, soumis à validation pendant cinq jours à Lomé
Publié le mardi 20 mai 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Les autorités au lancement du séminaire du Scape à Atakpamé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la mise en œuvre par axe de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), une quarantaine d’acteurs de développement valideront au cours d’une série d’ateliers qui se tiendront du 19 au 23 mai à Lomé, les rapports bilan par axe de la SCAPE pour l’année 2013.
La cérémonie d’ouverture du premier atelier relatif à l’axe 1 de la SCAPE concernant les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat s’est tenue ce lundi au CASEF en présence de M. Essohanam Edzeou, Directeur de cabinet représentant le Ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire, a constaté une journaliste de Savoir News.
M. Sylvain Degbe Chef de mission Programme d’Appui Institutionnel à l’Etat togolais seconde phase (PAI2) et le Secrétaire technique du DSRP ont également pris part à cette cérémonie.
Il s’agira au cours de ces 5 jours d’atelier, de valider les cinq rapports intermédiaires correspondant aux cinq axes de la SCAPE, rapports produits après consultations des acteurs ministériels et institutionnels impliqués dans la mise en œuvre de la stratégie.
Ces cinq rencontres permettront d’obtenir un consensus sur l’état de la mise en œuvre de chaque axe par la présentation de l’état des réalisations physiques et financières, des indicateurs de performances obtenues et le bilan des réalisations.
Il sera également question d’étudier l’analyse réalisée des capacités de mise en œuvre et de suivi évaluation. Des recommandations seront formulées pour améliorer la mise en œuvre de la SCAPE en vue de l’atteinte de ses objectifs.
"Une telle stratégie, pour qu’elle réussisse, nécessite que l’on suive les progrès, que l’on relève les difficultés de mise en œuvre, que l’on procède aux ajustements qu’il faut pour la mise en place des ajustements correctifs. Cela est de l’intérêt à la fois des partenaires qui appuient le gouvernement mais aussi pour le gouvernement lui-même de s’inscrire dans ce dispositif de pilotage et de suivi évaluation", a indiqué M. Degbe.
Notons qu’une synthèse de ces cinq rapports bilan, assortie d’une matrice de recommandations permettront d’effectuer la revue annuelle conjointe de la SCAPE en juillet de l’année en cours.
"Les cinq rapports provisoires par axe qui feront l’objet de validation au cours de cette semaine constituent des éléments pour l’élaboration du rapport global qui servira à la revue globale conjointe d’ici le mois de juillet", a précisé M. Edzeou.
Rappelons que la SCAPE a été adoptée par le gouvernement le 29 août 2013 et l’ensemble des activités de suivi évaluation est appuyé par le volet 1 du PAI2 financé par l’Union Européenne et mis en œuvre à travers le PNUD et le Ministère de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire.

Chrystelle MENSAH

 Commentaires