Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une Cellule et une Plateforme de Promotion et de Placement des Togolais dans les Organisations et Institutions Internationales lancé ce lundi
Publié le mardi 20 mai 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Robert Dussey a procédé ce lundi au lancement et à l’opérationnalisation de la Cellule et de la Plateforme de Promotion et de Placement des Togolais dans les Organisations et Institutions Internationales, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
"Il est établi aujourd’hui que le Togo dispose de compétences diverses et nombreuses alors même que notre pays reste sous représenté dans la plupart des organisations internationales", a affirmé Robert Dussey au début de son discours.
Le Gouvernement veut donc à travers le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), la Cellule et la Plateforme de Promotion et de Placement des Togolais dans les Organisations et Institutions Internationales valoriser, selon le Ministre, "ces compétences nationales où qu’elles se trouvent en facilitant l’accès des Togolais sans exclusive à la fonction publique internationale".
Ladite cellule est placée sous la Direction des Organisations Internationales du MAEC. Elle entend recenser et diffuser les avis de vacance de postes, les opportunités d’emploi, de bourses et de stages offerts par les Organisations et Institutions Internationales. Elle sera aussi un cadre d’accompagnement, d’assistance et de conseils.
Les vacances de postes, etc. seront accessibles sur une plateforme disponible sur le site internet du MAEC - www.diplomatie.gouv.tg. Une plateforme sur laquelle les intéressés peuvent déposer leurs Curriculum Vitae (CV), accéder à des CV et lettres de motivation types ainsi qu’à une documentation via une banque de données.
Elle "a pour but de faciliter les recherches relatives aux postes vacants, aux avis de recrutement et, éventuellement, aux offres de bourses et stages".
Quelque 140 togolais travaillent actuellement dans 38 Organisations et Institutions Internationales dont fait partie le Togo.
Un nombre jugé insuffisant par M. Dussey qui veut, in fine, par le truchement de la cellule et de la plateforme, "accroître le rayonnement du Togo à travers la présence soutenue des Togolais dans les instances internationales".

Anani Elom AGBOH

 Commentaires