Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La Fédération togolaise de football suspend le stade du club de Bassar
Publié le mardi 20 mai 2014  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
Gabriel Ameyi, président de la Fédération togolaise de football (FTF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - La Fédération togolaise de Football (FTF) a suspendu le stade municipal de la ville de Bassar pour deux matches et condamné le club local, Gbikinti, à payer une amende de 500.000 francs, à la suite de jets de projectiles à l’issue d’un match du championnat de première division du Togo, a appris APA auprès de l’instance dirigeante du football togolais.

La Commission de discipline de la FTF dit avoir relevé ‘’des comportements inconvenants de la part des supporters de Gbikinti à la fin du match Gbikinti vs AS Togo Port comptant pour la 3e journée disputé le 14 mai dernier’’.

‘’Il est suffisamment établi à partir des rapports des officiels de match et des éléments de faits versés au dossier que les actes de violence, notamment les jets de projectiles et d’autres objets aux arbitres et à certains membres de l’équipe de l’AS Togo Port ainsi que les injures survenus lors de la rencontre ont été coordonnés et perpétrés par des supporters de Gbikinti’’, selon la commission.

Le club de Gbinkiti jouera ses deux prochains matches à domicile au stade municipal de la ville Atakpamé et devra supporter le supplément des frais de déplacement des équipes visiteuses.

La FTF a décidé ainsi d’agir promptement et efficacement contre les actes de violence sur les stades football au Togo.

Le championnat du Togo de football a connu la saison dernière plusieurs actes de violence avec des blessés au sein des supporters, des joueurs, dirigeants et même des forces de l’ordre.

NT/cat



Articles associés
Autre presse
Foot Togo: retour de la violence, un premier club suspendu de stade
 

 Commentaires