"Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) a appris avec exaspération l’agression du Directeur de la Publication du journal « Œil d’Afrique » à son domicile sis à Nyékonakpoè.
Selon le confrère, cette agression vise à le déposséder des preuves matérielles qu’il détient sur un réseau de trafiquants de stupéfiants qui opère dans son quartier. C’est ainsi que le 11 Mai 2014, l’un des membres du réseau a attaqué sa femme (une journaliste), afin de lui arracher les lunettes à caméra qu’elle portait. L’agresseur a finalement détruit et emporté les lunettes avec la carte mémoire. Dans leur résistance, Blaise AYEGNON et Rachel YERIMA furent brutalisés.
Gravement blessé, le confrère a fait un bref séjour dans un centre médical du quartier pour les premiers soins.
Alertées, les forces de sécurité ont fait une descente infructueuse sur les lieux. L’agresseur avait pris la fuite après son forfait.
Face aux menaces de mort de plus en plus persistantes, Blaise AYEGNON a quitté son domicile. Il est actuellement dans le maquis. Sa femme et ses enfants vivent la peur au ventre dans le quartier.
Rencontré le jeudi 15 Mai, Blaise AYEGNON dit craindre pour sa vie et préfère rester dans le maquis. Il a d’ailleurs sollicité la protection des Organisations de défense des droits de l’Homme.
Le Patronat de la Presse Togolaise condamne avec vigueur cet acte ignoble qui porte atteinte non seulement à la liberté de presse mais également au droit d’informer. Il lance un appel pressant aux autorités compétentes à faire la lumière sur cette agression suivie de destruction du matériel de travail d’un journaliste afin de soumettre l’agresseur bien identifié à la rigueur de la loi.
Le Patronat de la Presse Togolaise compatit aux douleurs de Blaise AYEGNON et sa famille et leur souhaite prompte rétablissement.
Fait à Lomé le 15 Mai 2014
Le Chargé à l’Information"