Ancien professeur dans un CEG, ancien ministre de la Communication, exclu de l’UFC, Djimon Oré n’a pas les faveurs de la presse. A la tête d’un hypothétique Front des Patriotes pour la Démocratie, il a installé les bureaux du parti … sans son salon, écrit mardi Hara Kiri. De son côté, l’Alternative indique que les premières défections ont été enregistrées à peine quelques jours après la création.
Politique toujours avec de nombreux commentaires à lire à propos des concertations entre les partis représentées à l’Assemblée.
Les choses sérieuses commencent mardi, indique Actu Express et c’est un représentant de l’ADDI (opposition) qui préside le Bureau élu hier, ajoute Liberté.
Selon L’Alternative, les partis d’opposition réclament toujours la présence d’un médiateur.
Les journaux note le climat détendu qui a prévalu au premier jour des concertations. Un compte-rendu détaillé est à lire dans Togo Presse, Forum de la Presse, L’Indépendant Express et le Télégramme.
12 jours pour parvenir à un accord en 12 points, tel est le challenge que devront relever les partis, souligne L’Union.
Enfin Le Médium salue la ‘bonne foi’ du chef de l’Etat qui est l’artisan de ce nouveau round de discussion.
3 villageois ont été tués à Essowazina lors de violences qui ont pour origine un conflit foncier. Forum de la Semaine et Le Télégramme évoquent ce fait divers.