Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement de la formation sur les procédures de mise en œuvre du 10ème Fonds européen de développement
Publié le mercredi 21 mai 2014  |  aLome.com


© Autre presse par DR
Billet Euro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la coopération entre le Togo et l'Union européenne, le cabinet en conseil au secteur public, Human Dynamics, organise une formation sur les procédures relatives à la mise en œuvre des projets financés par le 10ème Fonds européen de développement (FED).
Cette formation qui a débuté ce lundi 19 mai 2014, prendra fin le mercredi 28 mai 2014. Elle se déroule actuellement, pour 10 jours, à l'Hôtel Mercure Sarakawa. Il s'agit d'un programme détaillé qui couvre tous les volets des procédures contractuelles et financières, à savoir les procédures de passation de marché pour des contrats de fourniture, de service et de travaux, de subventions, leur gestion et exécution financière et les modalités de mise en œuvre dans le cadre des opérations décentralisées de l'Union européenne.
Le public ciblé est constitué des représentants du Ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, notamment, ceux de la Cellule d'appui à l'Ordonnateur national du FED (CAON) chargés du suivi des projets FED au Togo, les auditeurs en charge de la vérification des comptes et des représentants de la Délégation de l'Union européenne.

Cette formation permettra aux participants de renforcer leurs connaissances sur les procédures FED et de s'engager dans des échanges d'informations et de bonnes pratiques. Elle a lieu tous les deux ans afin de suivre l'évolution et la mise à jour des procédures du 10ème FED.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Monsieur Wim Vandenbroucke, Chef de la section «Finances et Contrats» à la Délégation de l’Union européenne au Togo, a encouragé les participants à s’engager dans la formation «au bénéfice des citoyens togolais et pour l’efficacité de l’aide européenne».

 Commentaires