Après Kpalimé, Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) accueille depuis ce mardi et ce jusqu’au 21 mai, les journées portes ouvertes sur les documents d’identification et de voyage, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Ces journées-portes ouvertes organisées par le ministère des Travaux publics et des Transports et le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, visent à rapprocher l’administration des administrés. Elles permettent d’expliquer aux populations, le processus d’établissement de ces documents de même que leur importance.
Pendant deux jours, les postulants de l’Ogou et des préfectures environnantes ont également la possibilité de se faire établir sur place, les documents voulus par des équipes spécialisées desdits documents à savoir : le certificat de nationalité, la carte nationale d’identité, le passeport, le titre foncier, la carte grise, la carte professionnelle et le permis de conduire.
Le terrain du Lycée d’Enseignement Technique d’Atakpamé en face de l’Evêché était donc devenu trop exigu pour contenir la foule qui a pris d’assaut les lieux pour non seulement écouter les explications mais aussi, obtenir le document voulu.
C’est le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, Kossi Kasségnè Donko qui a lancé ces journées portes ouvertes à Atakpamé, demandant à la population de ne pas passer par des intermédiaires pour se faire établir ces documents.
Le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjê a de son côté, exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour cette initiative louable à l’endroit des populations.
Il a convié chacun à la discipline et à la patience pour la bonne marche de cette opération. FIN