LOME, La Fédération togolaise de handball (FTHB) a organisé samedi à Lomé un festival de détection de jeunes talents dénommé "Pepi hand 2013" à l'intention de 350 jeunes âgés de 8 à 15 ans.
Ce festival initié en collaboration avec l'école de handball du club "les Curiaces de Lomé" a pour objectif d'inciter les jeunes à la pratique de cette discipline sportive et les préparer à assurer efficacement la relève.
Les participants issus des clubs de Lomé et de l'intérieur du pays ont livré des matches à l'issue desquels le directeur technique national a retenu une cinquantaine de joueurs qui ont émergé du lot.
Il a indiqué qu'ils seront encadrés afin de constituer une équipe capable d'assurer la relève de l'équipe nationale vieillissante.
Le président du Comité national olympique togolais (CNOT), Auguste Dogbo, a promis d'accompagner la fédération dans cette initiative qui permet de mettre sur pied une équipe homogène condamnée à travail ensemble pour atteindre un handball de haut niveau.
M. Dogbo a aussi promis d'amener les autres fédérations à emboiter le pas à la fédération de handball afin d'améliorer le niveau de jeu des pratiquants.