Togo - Le dialogue politique démarré le 19 Mai 2014 au siège de la société Togotélécom continue son petit bonhomme de chemin même si, le 20 Mai dernier, il y a eu suspension des discussions pour reprendre ce mercredi.
Pour que ce dialogue réussisse et apporte de bonnes choses au Togo, le président du parti "Santé du Peuple", de Dr Kouessan William reste optimiste et appelle tout le monde à rester de même.
"Nous pensons qu'il faut être optimiste. Tout le monde est fatigué par cette situation", a déclaré le Dr Kouessan William à iciLome.com au cours d'une discussion à bâton rompu.
Pour le président de cette formation politique membre de la coalition Arc en ciel, un regroupement de sept formation politiques, le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) n'est pas en bonne posture en faisant en sorte que, ce dialogue ne puisse pas aboutir.
L'optimisme de Dr Kouessan William réside dans le fait qu'à l'issue de ce dialogue, il y aura beaucoup de choses qui vont sortir et qui vont contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations togolaises.
Selon lui, il n'y a personne aujourd'hui qui puisse faire que ce
dialogue n'aboutisse pas ou échoue, car les réformes voulues sont très importantes pour l'opposition et pour le parti présidentiel.
Rappelons que le Togo organisera, si tout va bien, les présidentielles en mars 2015.