Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un atelier sur l’application des outils Urbain Hearst ouvert ce mardi à Lomé
Publié le mercredi 21 mai 2014  |  Nap afrique monde




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour assurer les actions multisectorielles en outil de planification et de collecte des informations en vue de mettre en exergue les iniquités hommes et femmes, l’organisation mondiale de la santé (OMS) en collaboration avec le ministère de la Santé ont organisé mardi, un atelier d’application des outils URBAIN Hearst (Ville santé) à Lomé.


Cet atelier qui regroupe les participants des 05 districts de la commune a été ouvert par le conseiller technique du ministère de la Santé représentant le secrétaire général du ministère de la santé Da Sadzo- Hetsu Kouami Dzrevo.

Cette rencontre marque vise à résoudre la question de la santé en milieu urbain et en particulier les inégalités sont en droite ligne avec le quotidien Togolais selon le niveau de l’échelle pour rendre positive l’inégalité.

Pendant trois jours, les participants vont aborder les questions de la santé en milieu urbain dans une approche multidisciplinaire en raison de la nature diversifiée des défis de santé en milieu urbain, la surveillance des preuves et la recherche par des évaluations soutenues des interventions doivent être partagées et utilisées pour identifier les meilleures approches permettant d’investir dans l’amélioration de la santé dans les villes.

Les questions liées à la réduction des inégalités, les solutions à l’urbanisation seront aussi abordées..

Le docteur Lucile Imboua, représentante de l’OMS au Togo a fait remarquer au cours de la rencontre que la réflexion sur les écarts sanitaire d’un groupe de population à l’autre revient au cœur des questions souvent abordées par les autorités nationales et locales et par les organisations internationales.

C’est pourquoi en 2005, l’OMS a créé, selon lui, une commission des déterminants sociaux de la santé afin de soutenir les pays et les partenaires mondiaux de la santé et d’attirer leur attention sur les déterminants sociaux qui sont des facteurs importants de mauvaise santé et d’inégalité sanitaires entre les pays, au sein d’un même pays. (AKA/2014)


 Commentaires