Ce dimanche 18 mai 2014, la Jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (JNC) s’est transportée au quartier Hédzranawoé où elle a sensibilisé la jeunesse de la Fédération du 2ème arrondissement A sur la nécessité des réformes politiques pour l’alternance politique en 2015.
En accueillant la délégation de la JNC conduite par son Président Jean EKLOU, le Président Fédéral du 2ème Arrondissement A, Eric DUPUY, a demandé une ovation pour le Président National de l’ANC pour sa politique, son courage et sa clairvoyance. Il a ensuite salué la mobilisation des populations qui se sont déplacées nombreuses pour écouter le message de la JNC.
Présentant sa fédération dont les électeurs, 93 000 environ, représentent 10% des inscrits du grand Lomé, le président fédéral a déploré le fort taux d’abstention de près de 40% lors des dernières législatives. Il a invité les jeunes à rejoindre massivement les sous sections pour préparer ensemble la sauvegarde des résultats dans les bureaux de vote et pour sensibiliser les populations à aller s’inscrire et proscrire l’abstention.