Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Créer l’Afrique des 50 prochaines années
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'égalité entre hommes et femmes est un enjeu on ne peut plus pertinent du point de vue économique : les sociétés prennent du retard lorsque la moitié de leurs membres ne peuvent réaliser leur plein potentiel. Le développement et la croissance économique sont plus lents lorsque la moitié des habitants du continent n'ont pas accès aux ressources et aux capacités productives. Le leadership est incomplet lorsque la moitié des dirigeants potentiels n'ont pas voix au chapitre.

En somme, l'égalité des sexes génère des entreprises plus efficaces et de meilleurs résultats en matière de développement. En effet, l'exploitation du plein potentiel des femmes en affaires est un des moteurs clés de la croissance.

Une session parallèle aux Assemblées annuelles de la BAD s’est déroulée mercredi à Kigali sur ce thème afin d’examiner et de proposer des solutions novatrices et pour libérer les ressources productives nécessaires, en vue de promouvoir l'égalité des sexes.

Les participants ont évoqué, notamment, l’accès à la propriété foncière et aux financements, seul moyen de favoriser l’égalité des sexes et l'autonomisation des femmes en Afrique.

‘Nous devons réussir cette transition aujourd'hui pour créer l'Afrique des 50 prochaines années’, a déclaré à cette occasion le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Adji Otéth Ayassor, l’un des intervenants. Il avait à ses côtés plusieurs ministres africains (Rwanda, Nigeria, Cap Vert, Kenya et Sénégal).

La session était présidée par Donald Kaberuka, le président de la BAD.

 Commentaires