Les Lions de Bassar se sont repris au stade municipal d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), en dominant Gomido de Kpalimé sur la marque de (2-0, mi temps : 2- 0) lors de la 5e journée du championnat national de football de première division, disputée ce mercredi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette rencontre jouée à Atakpamé à cause de la suspension du terrain de Bassar pour raison de violences, a plutôt tournée à l’avantage des Lions de Bassar qui ont livré un match intéressant, évoluant même comme s’ils étaient à domicile.
C’est d’ailleurs eux qui ont sonné la charge en ouvrant le score à la 16e mn par Idrissou Abilou qui, de la tête a trompé le goal de Kloto, Issifou Ibrahim suite à un corner.
Piqué au vif par ce but, Gomido tente de rétablir l’équilibre par des offensives infructueuses qui ont à chaque fois, échoué sur le mur défensif de l’adversaire. La formation de Gbinkinti plus athlétique et mieux inspirée, va profiter d’une défaillance de la défense des "Show Boys" de Kpalimé pour doubler la mise dix minutes après le premier but, grâce à Nakpane Gbati qui a pris à contre pied la défense adverse. Ce score de 2-0 en faveur des Lions de Bassar est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, le coach de Gomido, Somu Mensah opère des changements pour redonner du tonus à ses attaquants jusque là très maladroits, mais c’était sans compter avec la solide défense de Gbikinti impénétrable.
La rencontre a finalement pris fin sur la victoire des Lions de Bassar qui infligent à Gomido, sa 3e défaite.
Pour l’entraîneur de Gomido, le match était à la portée de ses poulains qui par négligence n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes. Quant à son homologue de Bassar, N’tchomla Gbana, son équipe a livré un match parfait et compte continuer sur cette lancée.
Précisons que Sémassi de Sokodé conserve son fauteuil de leader provisoire, malgré son nul (1-1) face à Dyto.
Voici tous les résultats de cette 5è journée
Dyto - Sémassi : 1-1
AS Douanes - Agaza : 1-2
Maranatha - AS Togo Port : 2-3
Gbikinti - Gomido : 2-0
Anges - Foadan : 1-0
Unisport - Asko : 0-0.