Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Séminaire gouvernemental sur l’évaluation des politiques publiques et la prospective
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  togo breaking news


© Autre presse par DR
(De gauche à droite) : le ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective, Kako Kossivi Nubukpo, le chef de la diplomatie Robert Dussey et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo a animé lundi un séminaire gouvernemental à l’intention de ses collègues ministres en Conseil des Ministres en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Kako Nubukpo était assisté par le professeur Alioun Sall, Directeur de l’Institut des « futurs africains » basé à Pretoria en Afrique du Sud.

Thème du séminaire gouvernemental : « Enjeux et défis de l’évaluation des politiques publiques et de la prospective». Le séminaire se situe dans le prolongement de ceux qui avaient été organisés en mars et avril 2014.

Il a permis d’une part, de rappeler les enjeux inhérents à l’évaluation des politiques publiques et la nécessité de rationaliser la prise de décision publique, de moderniser la gestion de l’administration et des services publics et de rendre plus efficaces les dépenses publiques, rappelle le communiqué du Conseil des Ministres.

Le séminaire gouvernemental a également mis en exergue les précautions qui doivent accompagner le processus d’évaluation des politiques publiques.

Il s’agit entre autres d’impliquer toutes les couches socioprofessionnelles pour donner au processus un caractère participatif élevé, d’effectuer l’évaluation dans la transparence et de veiller à la mise en pratique des résultats et recommandations, conclut le communiqué du Conseil des Ministres.

 Commentaires