Un inspecteur des douanes togolaises traverse actuellement des moments très difficiles, luttant avec acharnement contre la diffusion sur Internet d’une vidéo pornographique le mettant en scène avec une jeune fille.
Milliardaire de son état, le douanier togolais a entretenu une relation sexuelle consentante avec une belle demoiselle qui a pris le soin de filmer la scène, mettant l’inspecteur dans des ébats érotiques qui défient les films X tournés à Las Vegas.
La vidéo, gravée sur des CD est placée en des lieux sûrs et tombées entre les mains des journalistes.
Menacé de se voir mis en scène sur les sites Internet, le douanier a déboursé 17 millions de FCFA pour essayer d’étouffer l’affaire auprès des porteurs du CD oubliant que ce ne sont que des copies.
Devant la persistance du chantage, il a réussi à l’aide d’un officier de la police à mettre la main sur les jeunes détenteurs des CD pour les jeter en prison.
Les CD disponibles ayant été saisis après une perquisition aux domiciles de ces personnes. Mais l’affaire n’est pas prête pour connaître son épilogue surtout que l’injustice et l’arbitraire commis dans l’arrestation et la détention de ces jeunes ne laisse pas indifférents les parents et amis.
L’affaire qui fait déjà grand bruit dans les milieux sérieux risque de nourrir l’actualité dans les prochains jours.
Le fait est avéré d’ores et déjà, l’injustice est commise, l’image de la douane, déjà suspectée d’être au centre de grandes magouilles qui ont accouché l’office togolais des recettes est traînée dans la boue.
Raison suffisante pour que Kodjo ADEDZE, l’actuel commissaire des Douanes apporte la preuve du contraire de l’information selon laquelle les douanes togolaises sont la vache à lait de fonctionnaires indélicats. Ceci en prenant naturellement ses responsabilités dans cette situation.
Suite promise pour ce film érotique, tournée involontairement par le douanier togolais qui fera scandale, sans doute.
Le douanier, pour l’heure ne baisse pas les bras. Une importante somme d’argent serait affectée à certains médias en ligne, pour, non seulement banaliser l’affaire, mais aussi menacer implicitement des journalistes et autres internautes qui sont en possession de la vidéo.
Aucune loi au Togo n’interdit aux journalistes et à toute autre personne de posséder des vidéos qui compromettent des personnalités tombées dans les nasses de jeunes filles.
Elles sont d’ailleurs des preuves vivantes. Ce qui veut dire que tôt ou tard, le clip vidéo du douanier sera mis sur la toile malgré les intimidations menées en douce.
Contacté par notre rédaction, le douanier a donné une réponse laconique: «l’affaire est au parquet». A suivre,