Togo - Reçu lundi sur une radio privée de la capitale togolaise, Fulbert Attisso, le premier responsable de « L’appel des patriotes », n’a pas du tout été tendre avec l’opposition « radicale ».
« Je suis déçu de l’opposition togolaise car elle n’a rien innové jusqu’alors », a lâché en substance, M Attisso, pour qui, l’innovation à apporter, se trouve dans l’ « Appel des Patriotes ».
« Quand un parti voit le jour, il a comme credo, faire la politique autrement. Mais, quelques temps après, l’on finit par se rendre compte que c’est toujours les mêmes stratégies, les mêmes résultats », soutient ce dernier.
Pour lui, si l’opposition doit réussir à inverser la tendance et à réaliser l’alternance en 2015, la solution est endogène, elle n’a rien à chercher avec le parti au pouvoir. Il estime qu’il faut une organisation interne au sein de l’opposition avant de penser au dialogue, lequel il qualifie de « non-événement ».
Pour pouvoir participer aux prochaines échéances électorales, M Attisso, propose par ailleurs que l’opposition règle dans un premier temps, la question des moyens financiers.
Enfin, souligne-t-il, il faudrait également mutualiser ces moyens afin d’avoir les 7000 personnes dans les bureaux de vote, pour avoir les procès verbaux