Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’association des journalistes africains pour la Promotion de la Citoyenneté est officiellement lancée
Publié le jeudi 22 mai 2014  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’association des journalistes africains pour la Promotion de la Citoyenneté a été officiellement lancée jeudi dans la capitale togolaise par le représentant du ministre de la communication.


Plus d’une cinquantaine de journalistes ont pris part au lancement. Parmi eux, des personnalités notamment, Adanbounou Kovi, président du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), premier partenaire de l’association.

IJAC-Togo, créée en juin 2013, l’association a pour but de contribuer à la promotion de la citoyenneté et de participer à la formation de citoyens exemplaires empreints du respect des valeurs républicaines et donc de l’épanouissement social des populations rurales et urbaines.

IJAC-Togo attend créer et gérer des organes de presse en vue de la diffusion et la publication des informations relatives à la promotion de la citoyenneté etc.

Selon son président, Elikplim Goka, journaliste de son état, IJAC-Togo se veut un cadre citoyen de réflexion, d’échanges, d’informations et de formation. C’est la seule manière en tant que journaliste, à apporter sa pierre à la construction de l’édifice national, explique-t-il.

« Il faut donc sensibiliser à ce que, la gestion de la diversité et l’intégration politique nécessaire passe absolument par le respect des principes d’égalité, de justice et de prospérité partagée entre les diverses couches sociales qui constituent la communauté nationale », a déclaré M.Goka, pour qui, l’action pour le progrès va donc être renforcée par la confiance et le respect mutuels entre gouvernés et gouvernants, partis politiques et citoyens etc.

« Aujourd’hui, on se rend compte que le développement nécessite l’implication effective des citoyens car le développement est une interaction entre plusieurs facteurs, dont l’homme et le citoyen sont à la fois la fin et le moyen », a indiqué le président de IJAC-Togo.

 Commentaires