Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

CELEBRATION DE LA FETE TRADITIONNELLE AGBOGBOZA : Gilchrist Olympio honore de sa visite l’évènement
Publié le dimanche 8 septembre 2013  |  ufctogo.com


© Autre presse
Gilchrist Olympio en visite à Notsè à l`occasion de la fête d`Agbogbozan


 Vos outils




Au cours de la manifestation, le chef Togbui AGOKOLI IV a plaidé pour la valorisation de la langue Ewé qui, non seulement constitue une richesse culturelle, mais aussi l’identité de tout d’un peuple. Il a souhaité que la transcription des livres en Ewé soit encouragée et soutenue et que son enseignement dans les écoles devienne une réalité.

Le chef Togbe AFEDE XIV d’Asogli State de Ho au Ghana a invité les autorités togolaises à s’investir afin que soient facilitées les formalités d’échanges et de mouvement des biens et des personnes entre le Ghana et le Togo. Il a, enfin, exhorté les togolais à développer et traduire dans les faits le sens du patriotisme.
Gilchrist Olympio a salué la population de Notsè en fête pour le climat de paix qui a régnée lors des dernières élections législatives. Il a salué les efforts des autorités traditionnelles de la localité pour parvenir à un déroulement pacifique du processus électoral. Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de la convergence des volontés des citoyens à rompre avec la pauvreté et le retard économique de notre pays.

Des chants, danses et démonstrations de la richesse culturelle de la localité ont agrémenté la manifestation.

La rédaction


 Commentaires