Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

OBUTS d’Agbéyomé Kodjo appelle à l’ouverture du CST aux autres courants politiques de l’opposition
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Agbéyomé Kodjo, Président National de la formation politique OBUTS.


 Vos outils




L’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) de l’ancien Premier ministre Messan Agbéyomé Kodjo a réuni à Lomé du 6 au 7 septembre dernier deux cents (200) de ses militants venus de toutes les régions et contrées du Togo pour prendre part à la convention nationale du parti, a appris l’Agence Afreepress.

Les responsables et délégués de l’OBUTS ont profité de cette occasion pour lancer un vibrant appel à deux composantes de la vie politique du Togo à savoir le Collectif Sauvons le Togo (CST) ainsi que le gouvernement et ses institutions.

OBUTS a attiré l’attention des animateurs du Collectif Sauvons le Togo sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour conserver élevée, la cohésion au sein de ce regroupement de formations politiques, car dit-elle, les « attentes du peuple togolais demeurent largement insatisfaites » par ce regroupement.

Les délégués se sont joints au patron de l’OBUTS pour plaider pour un renforcement et l’ouverture du CST aux autres courants politiques qui luttent pour la même cause. « La Convention nationale invite fraternellement le Coordinateur général du Collectif Sauvons le Togo à faire œuvre utile aux fins de régler le contentieux interne relatif au dernier scrutin législatif, conformément aux engagements souscrits avant le déroulé du processus électoral », insiste ce parti.

OBUTS invite le gouvernement et de ses institutions à prendre la « mesure de la grave désespérance du peuple togolais, et à recourir à des politiques publiques qui prennent en compte les attentes des populations, afin de préserver la paix sociale et la cohésion nationale ». « Il parait évident que la misère, la désespérance, le sentiment d’injustice et d’impunité et la perte de l’espoir d’une vie meilleure sont source de tous les extrémismes, et les mêmes causes produiront les mêmes effets, seule la forme qu’ils revêtiront changera », avertit Agbéyomé Kodjo.

Le parti demande également la mise en liberté « immédiate du Commandant Olivier Amah POKO, Président d’ASSIVITO, et de Monsieur Abass KABOUA, Président de la formation politique RMC, dans un souci d’apaisement et de respect des droits humains ».

Pour finir, la convention nationale de l'OBUTS a plaidé pour la levée des mesures restrictives frappant une station de radio privée de Lomé, radio Légende FM.

Olivier A.

 Commentaires