Les Eperviers du Togo ont battu les Léopards de la République démocratique du Congo par 2 buts à 1 le dimanche 8 septembre 2013 au stade de Kégué à Lomé.
Dominés 2 buts à 0 au match aller, les Eperviers du Togo sont finalement venus à bout de l’équipe de la Rdc grâce au deuxième but de Aloenouvor Backer marqué dans les temps additionnels.
La première partie du jeu a été dominée par les coéquipiers de Serges Akapko. Le premier but des Eperviers est l’œuvre d’Atakora Lalawele à la 34è minute du jeu sur une passe de Wome Dove.
Les incursions des Congolais dans le camp des Eperviers du Togo ont été vaines grâce à la lucidité du gardien togolais, Tchagouni Baba.
Au retour des citrons, les Eperviers du Togo n’ont pas su « tuer » le match en marquant un deuxième but. Les Congolais, loin de se décourager, attaquent dans le camp adverse et égalisent. A la 81e, Ebunga Simbi, sur un coup de tête, bat le portier Togolais.
Le changement de Francis Kone par Aloenouvor Baker a été payant. Après les 45 dernières minutes où les supporters des Eperviers vidaient le stade, le numéro 14 des Eperviers, Aloenouvor Baker fait la différence en inscrivant le but de la victoire. Dès le retour du ballon au rond central, l’arbitre siffle la fin du match.
Malgré cette victoire, les Eperviers du Togo vont suivre le Mondial Brésil 2014 à la maison. C’est le Cameroun vainqueur de la Lybie par 1 but à 0 qui continue l’aventure dans cette poule.