L’ANC créera bel et bien son groupe parlementaire. Ceux qui pensent que, c’est un faux débat sont hors de la plaque. Pedzro Amouzou chargé en communication du CST, contrairement à Me Kpandé-Adzaré, reste clair.
"Ce sont des rumeurs, ces informations profitent à qui ? Ce sont des informations qu’on
jette comme ça dans le public pour déstabiliser tout un groupe dont on
ne veut pas, dont on sait qu’il porte la revendication populaire." C’est en ces termes que Me Raphaël Adzaré a essayé de balayer du revers de la main l’information qui a fait le tour des médias sur la formation d’un groupe parlementaire voulu par l’ANC au détriment du CST.
Francis Pedzro Amouzou qui dit le contraire, confirme en bonne et due forme, la création prochaine d’un groupe parlementaire en dehors du Cst.
« Il n’y aura pas de groupe Parlementaire CST à l’Assemblée nationale. Il y aura un groupe parlementaire rassemblant les partis politiques du CST. Il faut comprendre que le CST est un regroupement de partis politiques et d’Associations. Et vous savez que les Associations n’ont pas pour vocation de conquérir le pouvoir, mais elles peuvent bien parler politique. Et c’est ce que nous sommes en train de faire. Alors un groupe Parlementaire CST à l’Assemblée nationale suppose que le CST est devenu un parti politique. Loin de là. Ce sont les partis politiques au sein du CST qui ont participé aux élections », a clarifié le chargé de communication du Collectif Sauvons le Togo (CST), Francis Pedzro.
Voilà qui est dit. Le reste sera de connaître le nom de ce groupe parlementaire.