Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Brigitte Adjamagbo: « Le Premier ministre a rempli le mandat officieux que lui a confié Faure Gnassingbé »
Publié le mardi 10 septembre 2013  |  dutogo.com


© Autre presse par DR
Brigitte Adjamagbo Johnson, Présidente et Coordinatrice Générale de la coalition Arc-En-Ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a réagit ce lundi à la reconduction du Premier ministre Ahoomey-Zunu.Elle s’exprimait au micro de nos confrères de Radio Victoire à Lomé.

Pour l’ex candidate de la présidentielle de 2010, le régime RPT-UNIR a déjà montré qu’il ne veut pas changer la manière de gouverner le pays.« Quand le Premier ministre a été nommé, nous avons vu qu’il n’y avait eu en aucun cas de rupture dans la manière de gouverner ce pays ».

« C’est sous son mandat qu’il y a eu beaucoup d’atteintes aux droits de l’Homme, beaucoup d’arrestation, il y a eu des problèmes sociaux, des revendications sociales qu’on a tenté d’étouffer du point de vue des conditions de vie des togolais », a encore souligné Mme Adjamagbo.

L’ancienne rapporteur de la Conférence nationale souveraine ne veut même pas mettre au crédit du Premier ministre Ahoomey-Zunu, l’organisation des élections législatives sans violence.« Organiser des élections dans la paix n’est pas un problème. Ce qu’il a su bien faire c’est de remplir le mandat officieux qui lui a été confié qui est de tout faire pour que UNIR sorte avec le maximum de députés. Dans ces conditions, c’est normal qu’on le reconduise puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne », a insisté la « dame de fer » de la CDPA.

Elle a, par ailleurs, dénoncé la gestion du pays qui ne profite qu’à une minorité comme là si bien reconnu le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.« La grande masse de la population croupit dans la misère on lui donne l’illusion de lutter contre cette pauvreté alors même que la stratégie est de cultiver cette pauvreté pour pouvoir s’en servir au moment des élections. C’est machiavélique », a-t-elle conclu.

Notons que la CDPA a pris part au scrutin législatif sous la bannière de la Coalition Arc-en-ciel.Mme Adjamagbo s’est présentée dans la circonscription de l’Ogou, elle a été battue tout comme sa formation qui n’a obtenu aucun siège au parlement.

 Commentaires