Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

World Election veut instaurer une culture électorale au Togo
Publié le mardi 10 septembre 2013  |  icilome


© Autre presse
Jean Eklou, le Président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et président de World Election


 Vos outils




Togo - Contribuer à une parfaite organisation technique des élections au Togo et dans le monde en vue de la consolidation de la paix, c’est le but de World Election (WEL), une nouvelle association qui vient de dévoiler son existence.
L’association entend œuvrer à la supervision et à l’observation de processus électoraux au Togo et dans le monde, contribuer à l’élaboration de politique en matière électorale au Togo et dans le monde, œuvrer à l’implication des élèves et étudiants dans le processus électoral au Togo, assurer la formation des populations togolaises et les citoyens du monde dans le domaine électoral, contribuer à la promotion et à l’instauration d’une politique de paix à travers le monde, aider les gouvernants dans l’élaboration d’une politiques efficiente pour leur pays.

Les grandes lignes des programmes de World Election sont la formation citoyenne, la vulgarisation des lois électorales, des propositions de lois électorales à soumettre aux parlementaires.

Et dans la perspective des élections locales, les responsables de World Election comptent organiser des tournées en région à partir du mois d’octobre pour vulgariser la loi portant création des communes urbaines au Togo votée en octobre 2012.

Jean Eklou, le Président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre, qui préside World Election affirme que son association est apolitique et se démarque dans ses objectifs de son parti politique ANC.

« Cette association n’a aucun lien avec la politique. Tout citoyen peut contribuer au développement de son pays. C’est pourquoi World Election veut former les populations sur des questions électorales, ceci n’a rien à avoir avec la politique ou de l’appartenance à un parti politique », a-t-il précisé.

Pour World Election, le processus de démocratisation du Togo comporte plusieurs chantiers dont celui des élections qui importe à plus d’un titre. Elle pense qu’avec les efforts des uns et des autres, les processus électoraux connaîtront un peu plus d’amélioration.

 Commentaires