Togo - La société Lydia Ludic a offert des kits et les frais scolaires aux cinq premiers des six classes du cours primaire et aux dix premiers élèves ayant obtenu leur diplôme du Cours Elémentaire du Premier Degré (CEPD). Cette remise de prix a concerné les écoles primaires publiques, privées, confessionnelles du canton de Mission Tové.
Pour le représentant des donateurs, Francis Matchan, cette action est une contribution sociale, une incitation des élèves à s’améliorer ; au même moment, il a interpelé certains parents à suivre leurs enfants qui fréquent et les autres parents à scolariser leur progéniture.
Quant au président de l’association ’’Alako-La vie’’, Attigan Louis, c’est une fierté pour son organisation de célébrer l’excellence et de valoriser la scolarisation des jeunes et l’alphabétisation des adultes. Toutefois, cette jeune association a profité de cette cérémonie pour faire son lancement qui a pour objectif la promotion de l’éducation, la solidarité, la préservation de l’écosystème….
Cette remise de dons scolaires c’est déroulée le 7 septembre 2013 au centre culturel de Mission Tové en présence des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et des partenaires.