Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Le gouvernement engagé pour une réduction des taux de mortalité sur la période 2013-2017
Publié le vendredi 14 juin 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME -- Le comité sectoriel « Santé-VIH » du ministère de la Santé publique a validé jeudi la Note des Eléments Prioritaires pour la mise en oeuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi (NESPS) du Togo. Dans ce document, le gouvernement togolais est engage sur la période 2013-2017 à réduire la mortalité maternelle de 300 à 213 décès pour 100 000 naissances vivantes.

Pendant ce temps, la mortalité néonatale passera de 39% à 22% , tandis que la mortalité infantile chutera de 40 point en passant de 78% à 38%.

La mortalité infanto-juvénile sera réduite de plus de la moitié en passant de 124% à 57%, en étant marqué d'un baisse sensible de l'incidence de la malnutrition infantile.

Par ailleurs, les engagements du gouvernement togolais retiennent la réduction de la mortalité dûe au paludisme de 34% en 2015, alors que la transmission du VIH/Sida de la mère à l'enfant baisser de 70%, la mortalité dûe à la tuberculose de 16%.

Le ministère de la Santé publique perçoit la validation de cette Note comme une importante étape pour parvenir à une amélioration sensible de la santé des populations pour une croissance équilibrée.

 Commentaires